• Une journée-sprint

    pour créer le job de vos rêves

     

    Vous avez été des milliers à lire "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec". Et des centaines à nous écrire pour nous dire combien il tombait à pic. Pour nous dire aussi que vous aimeriez aller plus loin en travaillant les grands principes du livre et en rencontrant des personnes qui ont déjà passé le pas.

     

    Alors nous avons conçu une journée spécialement pour vous. Huit heures en mode sprint pour amorcer le changement, poser des bases saines et efficaces, et passer à l'action. Huit heures pour dessiner ensemble ce job dont vous rêvez et trouver les moyens de le transformer en réalité. Sans oublier la vie qui va avec !

     

    Prochaine date à venir

    Corentin Orsini, co-auteur "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec"

  • Le concept

    8 heures pour créer le job de vos rêves et lancer votre nouvelle vie.

    #1 - Etre guidé par des spécialistes

    Parce qu'il est important d'alimenter votre réflexion et de vous accompagner tout au long du processus avec les conseils de professionnels . Pour vous engager à vous poser les bonnes questions et à rester fidèle à votre rêve.

    #2 - Rencontrer ceux qui sont passés par là

    Parce qu'il est toujours plus fort d'apprendre à travers la parole et l'expérience de ceux qui ont vécu et le changement et franchi le cap. Pour parler sans langue de bois des obstacles et des meilleurs moyens de les dépasser.

     

    #3 - Mettre en place

    les bons réflexes

    Parce que la réussite de votre reconquête professionnelle repose sur la mise en place d'habitudes et de rituels qu'il faut installer dès le début. Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer dans l'action.

  • Eprouver. Connecter. Progresser.

    Un cocktail d'exercices, de rencontres et d'échanges.

    8 heures

    Sur une journée en mode sprint, pour accélérer votre réflexion et travailler ensemble sur vos objectifs.

     

    2 experts + 2 témoins

    Des gens qui ont franchi le cap et qui viendront partager leur expérience: leur vécu, leurs réussites, leurs échecs et surtout leurs secrets !

    40 participants

    Une "promo" ni trop grande, ni trop petite pour que chacun puisse échanger avec les intervenants et profiter à fond de leurs conseils.

    Des exercices 

    pour éprouver

    C'est bien de parler, mais c'est encore mieux de mettre en pratique avec des exercices. Alors attendez-vous à bosser sous l'encadrement de spécialistes.

    Des séances

    pour vous reconnecter

    Cette journée est faite pour être à l'écoute de vos rêves et vous permettre de vous y reconnecter.

    Des séances collectives sont donc au programme, suite à leur plébiscite lors des deux premiers sprints.

    Des rendez-vous capsule

    pour progresser

    Nous sommes là tout au long de la journée pour vous écouter. Vous aurez aussi l'occasion d'échanger en mini-groupes avec les intervenants et les autres participants.

  • Rejoignez-nous !

    Prochaine date à venir

    Réservez dès maintenant votre place

    *déjeuner inclus*

     

    Pas besoin d'avoir une idée précise de votre projet pour participer.

    Simplement savoir que vous voulez créer votre activité !

    Une question ? N'hésitez pas à m'appeler : 06 73 71 75 12

     

  • Ils sont déjà intervenus dans le sprint

    Le jour J, 2 experts pour vous accompagner

    +2 témoins pour partager avec vous l'expérience de ceux qui sont passés par là

    (intervenants "tournants", issus de la liste ci-dessous et d'autres horizons, toujours avec Corentin)

    Matthieu Langeard

    Psy d'entrepreneurs

    Spécialiste de la transformation personnelle, Matthieu est psy d'entrepreneurs, précurseur en psychologie entrepreneuriale et accompagne des investisseurs dans leurs choix depuis plusieurs années. Après 15 ans passés dans les habits de l'investisseur le jour et de ceux du psychothérapeute le soir, il accompagne aujourd'hui des entrepreneurs et des personnes en changement de trajectoire par la psychothérapie analytique à médiation corporelle.

    Laurence Decréau

    Spécialiste de la reconversion

    Laurence est l'auteure de L'élégance de la clé de douze : ces intellectuels devenus artisans, une enquête sur les changements de carrière. Agrégée de lettres classiques, elle devient éditrice et lance la collection de thrillers scientifiques "Quark Noir". Puis elle dirige le département "Culture, Communication" de l'ENSTA ParisTech. Aujourd'hui éditrice free-lance, elle mène l'enquête sur les vocations et les reconversions pro et écrit sur le sujet.

    Corentin Orsini

    Slasher & organisateur du sprint

    Alexandre Martin

    Le consultant devenu banquier pour l'avenir des enfants

    "Issu d'un milieu ouvrier et sans réseau, j'avais le choix entre devenir consultant dans un secteur choisi par défaut ou bien m'endetter pour monter ma boite et vivre mes rêves. J'ai choisi la deuxième option, sachant que le job de consultant serait toujours accessible en cas d'échec..."

     

    Alexandre est le cofondateur de Capital Koala

     

    Amélie Fenzy

    La RH devenue révélatrice de talents

     

    "C’est forte de mes expériences de salariat, des rencontres commerciales, des prestations de conseil auprès de patrons, managers et salariés, qu’aujourd’hui, j’ai l’envie profonde d’accompagner notre société dans la transition vers les nouveaux modes de travail."

     

    Amélie est la fondatrice de Valeurs & valeur

     

    Marion Charbonnieras

    L'animatrice devenue commerçante

     

    "J'ai l'impression d'être l'exemple type de la mère de famille qui, à la naissance du deuxième enfant à 30 ans, se dit que sa vie professionnelle ne lui convient plus.

    Je travaillais dans le social depuis mes 18 ans. Je ne me voyais plus du tout m'épanouir dans ce domaine. J'avais l'envie un peu folle d'ouvrir une boutique et d'être mon propre patron. Sans aucune étude de commerce ou de communication, je me suis lancée en me disant que je ne risquais pas grand chose, à part peut-être réaliser un rêve, mon rêve !

     

    Marion est la fondatrice de Les Biscottes

     

    Anne Charlotte Vuccino

    La consultante devenue prof de yoga

    "Je n’étais pas disposée à créer le job de mes rêves : je suis un pur produit du monde de l’entreprise, avec 6 ans passés à faire du conseil en stratégie et des études en philo et école de commerce. Je suis venue au Yoga après un grave accident lors d’une mission humanitaire en Afrique. Pendant les 6 mois à l’hôpital, c’est le yoga qui m’a aidée à me rééduquer. Et j’ai réalisé que ma valeur ajoutée n'était pas dans les slides powerpoint, mais dans le lien entre le monde de l’entreprise et celui du yoga. Aujourd'hui j'aide les salariés à se sentir mieux au travail grâce au yoga."

     

    Anne-Charlotte est la fondatrice de Yogist

    Caroline Moncel

    La cadre devenue Chef

    "J'ai d'abord travaillé plusieurs années dans l'événementiel au sein de grandes agences, puis au service Editions d'un journal de sport. Lassée de la vie en entreprise, j'ai suivi une formation continue de cuisine, et j'ai commencé à avoir mes premières expériences en tant que chef sur des tournages de films ! Puis de fil en aiguille, j'ai fini par ouvrir mon resto avec mon mari. C'était en 2009. Une nouvelle vie ! "

     

    Caroline est la fondatrice de Les Grandes Bouches

    Marine & Louis Martin

    Les managers devenus réalisateurs de documentaires

    "Tout juste sortis d'école de commerce, nous étions a priori formatés pour tenter de gravir les échelons de grands groupes et faire "carrière". Un tour du monde plus tard et des rêves plein la tête, nous voilà auteurs d'un livre et réalisateurs d'une série documentaire ! Et avec encore plus de rêves à réaliser !"

     

    Marine & Louis sont les fondateurs de Food sweet food

  • Partant ? 

    Réservez dès maintenant !

    Pas besoin d'avoir une idée précise de votre projet pour participer. Simplement savoir que vous voulez créer votre activité ! Une question ? N'hésitez pas à m'appeler : 06 73 71 75 12

  • En tant que participant

    Votre venue au "sprint" inclut :

    Le kit de décollage

    Tout ce qu'il vous faut pour optimiser la journée et repartir avec les bons outils

    • les grandes leçons à retenir
    • les coordonnées des intervenants
    • le groupe Facebook des participants

    La logistique

    Pas question de vous prendre la tête 

    avec ça. Alors on a tout prévu !

    • un lieu unique dans Lyon centre, entièrement privatisé
    • les repas (midi) auront lieu sur place et sont inclus dans le tarif
    • le matériel dont vous aurez besoin

    Un suivi

    Pour ancrer votre démarche 

    dans la durée

    • un bilan dans les 12 mois avec Corentin
    • un accès à la communauté des "anciens"
  • L'organisateur

    Corentin Orsini

    Corentin est consultant indépendant en stratégie & innovation.

     

    Après avoir été journaliste, capital-risqueur et entrepreneur, il aide aujourd'hui les grandes entreprise à innover (via Soon Soon Soon) et les petites entreprises à lever des fonds et à faire du marketing sur Internet (Blogbox). Il enseigne aussi la stratégie et l'entrepreneuriat dans des écoles de commerce et d'ingénieur.

     

    Il est convaincu que la flexibilité est la meilleure chose qui puisse s'appliquer à la vie professionnelle aussi bien qu'à la vie personnelle. Il a dans l'idée de réitérer son tour du monde dans quelques années, cette fois-ci accompagné de ses deux petites filles et en continuant ses activités professionnelles à distance...

     

    "Je suis convaincu que le salariat n’est pas adapté à la plupart d’entre nous ! C’est un mode d’organisation complètement dépassé. A l’heure d’Internet et de la prise de conscience de l’importance du bien-être dans sa vie pro et perso, créer sa propre activité me parait une évidence. Mais attention, je ne dis pas que c’est facile et qu’il faut faire n’importe quoi. Il faut de la méthode, de l’organisation, une dose de rêve et d’inconscience !"

  • Une question ?

    Un détail qui manque ? Une précision sur un intervenant ? Un email juste pour dire bonjour ?

    N'hésitez pas à nous écrire !

  • Branchez-vous sur le mouvement ! 

    Rejoignez dès maintenant le mouvement en suivant les dernières actus